Les cinq comédiens ont séduit une soixantaine de spectateurs. Photo P. F.-S. Semur en Auxois
Auxonne - Clair de scène au paradis
La jeune troupe théâtrale dijonnaise Clair de scène, fondée en 2010 par quelques passionnés de théâtre, a présenté sa première création Deux tickets pour le paradis, de Jean-Paul Alègre, sur la toute nouvelle scène de l’office de la culture, dont la salle a entièrement été rénovée.
Véritable succès, cette pièce a attiré un public nombreux puisque c’est la première fois que la salle de l’ancien tribunal de commerce accueillait autant de monde pour ce type de manifestation. Soixante-dix personnes ont donc chaleureusement applaudi Dieu, Pierre, Marie, Angélique et Jeff.
Le spectacle, bien orchestré, a emmené le spectateur directement au paradis !
Semur-en-Auxois Le public transporté au paradis
Notez cet article :
le 24/01/2012 à 05:00 Vu 30 fois
Notez cet article :le 24/01/2012 à 05:00 Vu 30 fois
Soixante spectateurs ont réservé un très bon accueil, dimanche, à la pièce Deux Tickets pour le paradis, jouée par la compagnie Clair de scène, troupe théâtrale créée en 2010 et en résidence au théâtre Mansart à Dijon.
Pendant une heure trente, les comédiens ont emmené le public au paradis, à travers l’histoire d’un nouvel arrivant, Jeff, ayant perdu la mémoire et qui va semer le trouble au sein du staff d’accueil constitué par Dieu, Pierre, Marie et Angélique, la fille de Dieu, qui va s’éprendre du jeune homme.
Avec tendresse, comique ou dérision, la pièce aborde la question de l’existence de Dieu et interroge chacun sur la vie après la mort.
Cette pièce de Jean-Paul Alègre, un des auteurs vivants les plus joués en France, est la première création de cette troupe, constituée de comédiens amateurs, réunis par leur metteur en scène, Philippe Masson, un ancien de l’école de théâtre dijonnaise du Grenier de Bourgogne.
Forte de ce premier succès, la compagnie s’attaque à sa deuxième création, Un air de famille, d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Baccri qui sera jouée à partir de 2013.
INFO Ce spectacle, proposé par le service culturel de la Ville de Semur, sera suivi le 4 février par un one-man-show, 17 fois Maximilien, puis le 25 mars par Le Clan des héritiers, une comédie de boulevard.